François REBSAMEN

François REBSAMEN

Dijon Métropole

Informations

Fonction
Président
Biographie
François REBSAMEN est président de Dijon Métropole. Diplômé en droit, sciences économiques et sciences politiques, il débute sa carrière au Parti socialiste dans les années 1980. Figure importante de la vie politique locale et nationale, il a été maire de Dijon de 2001 à 2014 puis de 2015 à 2024. Au niveau national, il a été sénateur de la Côte-d’Or (2008-2014), président du groupe socialiste au Sénat et ministre du Travail dans le gouvernement de Manuel Valls (2014-2015). Plus récemment, il a occupé la fonction de ministre de l’Aménagement du territoire et de la Décentralisation entre 2024 et 2025. François REBSAMEN est un acteur majeur du socialisme français, reconnu pour son implantation locale à Dijon et ses responsabilités gouvernementales.
Email
frebsamen@metropole-dijon.fr

Intervenant.e.s sur

Plénière d'ouverture

Plénière
23/06/2026 | 11:00 - 12:30 | Auditorium de l'Opéra

Transition énergétique : comment faire vivre la solidarité européenne ?

Conférence Planification et aménagement du territoire
23/06/2026 | 15:30 - 16:45 | Amphithéâtre

Remise des labels TETE à Dijon Métropole et à la Ville de Dijon

Interstice Parcours pour élusAccompagnement au changement et culture commune de la transition énergétique 
24/06/2026 | 10:00 - 10:30 | Stand des Co-Organisateurs

Plénière de clôture

Plénière
25/06/2026 | 11:00 - 12:30 | Auditorium de l'Opéra

Ce site utilise des cookies pour optimiser son fonctionnement.