François REBSAMEN
Dijon Métropole
Information
- Fonction
- Président
- Biographie
- François REBSAMEN est président de Dijon Métropole. Diplômé en droit, sciences économiques et sciences politiques, il débute sa carrière au Parti socialiste dans les années 1980. Figure importante de la vie politique locale et nationale, il a été maire de Dijon de 2001 à 2014 puis de 2015 à 2024. Au niveau national, il a été sénateur de la Côte-d’Or (2008-2014), président du groupe socialiste au Sénat et ministre du Travail dans le gouvernement de Manuel Valls (2014-2015). Plus récemment, il a occupé la fonction de ministre de l’Aménagement du territoire et de la Décentralisation entre 2024 et 2025. François REBSAMEN est un acteur majeur du socialisme français, reconnu pour son implantation locale à Dijon et ses responsabilités gouvernementales.
- Link
Redner zu
Energiewende: Wie kann die europäische Solidarität gefördert werden?
Konferenz
Landnutzungsplanung und -entwicklung
23/06/2026
|
15:30 Uhr - 16:45 Uhr
|
Amphitheater
Remise des labels TETE à Dijon Métropole et à la Ville de Dijon
Lücke
Karriereweg für gewählte AmtsträgerUnterstützung für den Wandel und eine gemeinsame Kultur der Energiewende
24/06/2026
|
10:00 Uhr - 10:30 Uhr
|
Stand der Mitorganisatoren