François REBSAMEN
Dijon Métropole
Information
- Fonction
- Président
- Biography
- François REBSAMEN est président de Dijon Métropole. Diplômé en droit, sciences économiques et sciences politiques, il débute sa carrière au Parti socialiste dans les années 1980. Figure importante de la vie politique locale et nationale, il a été maire de Dijon de 2001 à 2014 puis de 2015 à 2024. Au niveau national, il a été sénateur de la Côte-d’Or (2008-2014), président du groupe socialiste au Sénat et ministre du Travail dans le gouvernement de Manuel Valls (2014-2015). Plus récemment, il a occupé la fonction de ministre de l’Aménagement du territoire et de la Décentralisation entre 2024 et 2025. François REBSAMEN est un acteur majeur du socialisme français, reconnu pour son implantation locale à Dijon et ses responsabilités gouvernementales.
- Link
Speakers on
Energy transition: how to foster European solidarity?
Conference
Land-use planning and development
06/23/2026
|
15:30 - 16:45
|
Amphitheater
Remise des labels TETE à Dijon Métropole et à la Ville de Dijon
Gap
Career path for elected officialsSupport for change and a shared culture of the energy transition
06/24/2026
|
10:00 - 10:30
|
Co-Organizers' Booth