Plénière d'ouverture

Plénière

23/06/2026 | 11h00 - 12h30 | Auditorium de l'Opéra

Informations

Placée sous le signe de la mobilisation générale, cette nouvelle édition des Assises Européennes de la Transition Energétique sera officiellement lancée lors de cette plénière d’ouverture à l’Opéra de Dijon.

À l’heure de conflits armés nous rappelant chaque jour l’urgence et la nécessité d’une transition énergétique offensive, et dans un climat de défiance vis-à-vis des acteurs engagés dans la transition écologique, les représentants des territoires co-organisateurs et de l’ADEME s’exprimeront autour de cette nécessaire mobilisation et du rôle des collectivités locales face aux mutations qui sont devant nous.

Invitée d’honneur : Eva MOREL
Cofondatrice et secrétaire générale de l’association QuotaClimat, Eva Morel milite pour une juste place des enjeux climatiques dans le traitement médiatique et l’information du public.
"En informant davantage et mieux, en enquêtant en profondeur, les médias doivent devenir de véritables accélérateurs de la transition écologique. Il faut les y inciter, par tous les moyens possibles, de l’interpellation à la fabrique de lois adaptées."

Animation : Carine ROCCHESANI

Ce site utilise des cookies pour optimiser son fonctionnement.