
«J’apprends l’Énergie»
Accompagnement au changement et culture commune de la transition énergétique Energies renouvelables et réseauxLutte contre la désinformation climatiqueParcours pour élus«J’apprends l’Énergie» est un dispositif pédagogique GRATUIT, innovant, créatif et motivant pour animer vos cours et activités, du primaire au lycée.
Ce site pédagogique a pour vocation de sensibiliser à l’énergie, ses enjeux et ses opportunités, dans un contexte de transition énergétique. Cette transition s’opère à tous les niveaux de la chaîne énergétique. Les modes, visions, emplois et solutions sont revus en profondeur pour correspondre aux besoins du monde d’aujourd'hui et de demain : social et solidaire. J'apprends l'Energie étant conventionné par l'Education Nationale, les ressources proposées sont adaptées au programme scolaire.