Partenaires

Depuis 23 ans, nous construisons ensemble la transition énergétique des territoires.

Rejoignez le mouvement

23 éditions, 3500 congressistes réunis chaque année pendant 3 jours, 40 médias représentés, une programmation multi formats ouverte sur l’Europe, au plus près de l’actualité, riche de plus d’une centaine de rendez-vous – plénières, ateliers, visites de sites, village de la transition énergétique ou encore carrefour des métiers de la transition énergétique.

L’événement incontournable

Organisées dans la continuité des temps forts gouvernementaux – et notamment des sommets de l’ONU sur le Climat (COP), les Assises Européennes de la Transition Energétique sont devenues, depuis leur création en 1999, un rendez-vous annuel incontournable des acteurs territoriaux européens engagés dans la transition énergétique des territoires, et leurs partenaires.


Le réseau de la transition

En devenant partenaires de l’événement, les Assises Européennes de Transition Energétique vous offrent la possibilité d’être acteurs de l’élaboration du programme, d’accroitre votre visibilité auprès des décideurs et acteurs engagés dans la transition énergétique des territoires, de vous positionner sur les débats de fond, de faire découvrir vos innovations et solutions, d’identifier des partenaires, d’entretenir et de développer vos réseaux !


0
participants à chaque édition
0
rendez-vous sur 3 jours
0
intervenants
0
partenaires


FOCUS SUR … Le village de la transition énergétique !

Vous voulez mettre en avant les initiatives de votre territoire ? Faire découvrir votre filière, vos solutions, votre entreprise, vos partenaires ? En parallèle des espaces dédiés aux « plénières » et « ateliers », le village de la transition énergétique – lieu de de vie central des Assises – accueille les stands de nos partenaires avec un espace « salon ». L’occasion de prolonger les débats, de faire connaissance et de rencontrer des partenaires.

Retours en images sur le village de la transition énergétique


Ils parlent de nous

ADEME
"Historiquement l’ADEME accompagne les collectivités et les territoires dans leurs démarches de transition écologique. C’est donc naturellement que depuis plus de 20 ans l’ADEME se mobilise avec les co organisateurs des Assises Européennes de la Transition Energétique afin de faire de cet événement annuel un moment d’échange, de partage et de co construction pour réussir collectivement ce grand défi de la lutte contre le réchauffement climatique et de préservation des ressources. Pleinement en phase avec ses missions d’Agence de la Transition Ecologique, l’Agence entend poursuivre encore de nombreuses années cette collaboration fructueuse qui rassemble chaque année toujours plus de participants."

ADEME
Co-organisateur et partenaire
-
ADEME
Valérie ALAIN
"ENGIE, dont la Raison d’être est d’accélérer la transition vers une économie neutre en carbone, est un acteur historique des Assises européennes de la transition énergétique. Nous partageons en effet avec les organisateurs des Assises et les collectivités participantes, cette volonté de mener une transition énergétique abordable, fiable et durable. Les Assises permettent à tous, acteurs publics et privés, d’échanger sur les solutions mises en œuvre dans les territoires mais aussi de réfléchir aux solutions pour demain dans les domaines des énergies renouvelables, des solutions énergétiques - réseaux urbains de chaud et de froid, production décentralisée d’énergie, mobilité bas carbone -, des infrastructures énergétiques et de la production thermique et fourniture d’énergie."

Valérie ALAIN
Directrice Institutions France et Territoires
-
ENGIE